- OPPOSABILITE
Les présentes conditions concernent les achats effectués sur notre site en ligne.
En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions, à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus, catalogue, ou de toute déclaration verbale, qui n’ont qu’une valeur indicative.
Aucune condition particulière ne peut, sauf, acceptation formelle et écrite du vendeur, prévaloir contre elles. De même, l’acheteur renonce à ses propres conditions générales d’achat.
Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une des présentes conditions ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
- FORMATION DU CONTRAT
Les commandes ne sont définitivement acceptées que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit par le vendeur ou exécutées par lui et après entier paiement du prix.
- MODALITES DE LA LIVRAISON
La livraison est effectuée soit par la remise directe de l’appareil à l’acheteur, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux du vendeur.
- DELAIS DE LIVRAISON
Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible (sur les pages des chaque produit). Les dépassements de délai ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenue, ni à annulation des commandes, sauf accord exprès du vendeur.
Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons globales ou partielles.
Le vendeur pourra être déchargé de son obligation de livraison en cas d’intervention d’un cas de force majeure ou d’un cas fortuit tel que le manque de main-d’oeuvre, des événements politiques, l’irrégularité dans les livraisons de matières premières, l’interruption ou le retard dans les transports, etc., que ces événements soient subis par le vendeur ou par ses fournisseurs. Dans de tels cas, le vendeur est autorisé à suspendre ses engagements en prolongeant les délais convenus, ou à résilier les contrats.
5. DELAI de RETRACTATION
Conformément à l’article 121-20 du code de la consommation : « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais de retour ».
Le délai court à réception du produit.
6. CONSEQUENCES de la RETRACTATION
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursé à l’exclusion de toute indemnité et de tous dommages et intérêts. Les frais, de retour sont à la charge de l’acheteur.
Les retours de produit sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puis sent être commercialisés à l’état neuf.
Aucun formulaire particulier n’est exigé.
7. GARANTIE
En sus de la garantie légale, la durée et la nature de la garantie contractuelle sont spécifiées sur le document remis avec l’appareil.
Au titre de cette garantie, l’obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit des pièces reconnues défectueuses par le service après-vente, à l’exclusion de tous dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. La réparation est faite dans les ateliers du vendeur.
Les frais éventuels de port, d’emballage dans le cadre de l’expédition restent à la charge de l’acheteur, ceux relatifs à la restitution sont à la charge du vendeur.
Le produit acheté bénéficie également de la garantie contre les vices cachés au sens de l’article 1641 du code civil.
8. EXCLUSIONS DE GARANTIE
Toute demande tendant à la mise en oeuvre de la garantie contractuelle n’est recevable que si elle est formulée par écrit, et si l’acheteur est à jour de ses obligations financières à l’égard du vendeur.
Les défauts et détériorations provoqués par l’usure normale, par un accident extérieur, une installation non conforme aux règles de l’art, l’ouverture et l’intervention dans l’appareil par un tiers, sont exclus de la garantie.
9. PRIX
Les appareils sont fournis au prix en vigueur au jour de la commande.
Ces prix s’entendent nets, départ usine.
10. MODALITES DE PAIEMENT
Le paiement s’effectue par chèque, virement ou carte bancaire.
Constitue un paiement au sens des présentes conditions, non pas la simple remise d’un chèque ou d’un effet, mais l’encaissement à l’échéance convenue de l’intégralité de la facture.
Lors du paiement par Carte Bancaire, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable et la transaction immédiatement débitée.
Le client confirme qu’il est bien le titulaire de la carte et qu’il est légalement en droit d’en faire usage.
En cas d’erreur ou d’impossibilité de débiter la carte la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
11. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, le client dispose des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données le concernant.
12. RESERVE DE PROPRIETE
Le vendeur se réserve la propriété des appareils livrés jusqu’au paiement intégral du prix de l’acheteur.
La revendication de la marchandise sous réserve de propriété neconstitue ni résolution, ni résiliation du contrat de vente.
La revendication peut être exercée par le vendeur en cas de non-respect par l’acheteur de l’une quelconque de ses obligations, et notamment en cas de non-acceptation d’un chèque, et au cas où le vendeur aurait des raisons légitimes de penser que l’acheteur ne sera pas à même de respecter les échéances convenues.
Tous les frais entraînés par la revendication de la marchandise ou de son prix sont à la charge exclusive de l’acheteur.
13. RECLAMATION
Le cas échéant le client peut présenter toute réclamation en contactant la société aux coordonnées suivantes :
M. Penaud Alexandre CGV
2 Rue de la sourderie 85240
Faymoreau
Assistance : 0687692792
Suivi de commande : contact@apordi.fr
14. TRIBUNAUX COMPETENTS – LOI APPLICABLE
Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société Penaud Alexandre (apordi). La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.
15. CONCILIATION
Dans l’éventualité d’un litige et avant toute saisis du tribunal dont dépend le siège social de la société Penaud Alexandre (apordi), le demandeur devra, conformément au décret 2015.282 du 11 mars 2015 et plus particulièrement des articles 18 et 19, tenter une résolution à l’amiable du dit litige par voie de conciliation.